2018/2019 – Estelle Doudiès

Motivation et détermination

Trois mots qui peuvent vous qualifier : motivation et détermination.

Vos études antérieures :

Licence 3 Industries culturelles, art et sociétés (Université Lille 3) et
Master 1 Médiation Culturelle (Paris 1).

Pourquoi avez-vous choisi cette filière et donc ce master ?

Je cherchais une formation de gestion de projets, professionnalisante qui pouvait préparer à l’insertion professionnelle avec des matières, telles que droit ou comptabilité. Mon ancien master restait assez théorique et je cherchais donc un master plus formateur.

Où faites-vous votre stage, service civique ou alternance cette année ?

Je fais actuellement un stage de six mois dans une société de production (Les Films A Cinq) qui est implantée dans l’agence de presse CAPA.

Pouvez-vous présenter votre structure ?

Les Films A Cinq est une société de production qui existe depuis sept ans. Elle est hébergée par CAPA depuis deux ans. La société est gérée par deux producteurs et une chargée de production. Elle est spécialisée dans le documentaire. Les productions sont diverses, allant des sciences, au cinéma, à l’art, à la nature et l’environnement. Elles font très souvent l’objet de coproductions internationales.

Quel est votre poste ?

Assistante de production

Pouvez-vous le présenter ? 
Le poste consiste à assister une chargée de production, dans ses différentes tâches, sur tous les tournages.

Quelles sont vos missions principales ?
Il est administratif et gestionnaire. Il consiste à préparer l’organisation des tournages : des contrats, des autorisations de diffusion, des factures … Il faut également gérer les déplacements des équipes de tournages (hébergements, transports, transport du matériel).

Dans quel métier, ou domaine, envisagez-vous de développer votre parcours professionnel suite au Master ?

J’envisage de travailler dans à l’international, à la fois dans l’administration culturelle et plus sur le terrain. Je souhaiterais prochainement effectuer un Volontariat International dans une
ONG ou une organisation internationale, dans le service culture, voire audiovisuel si possible. Je souhaiterais éventuellement travailler pour une association ou une organisation défendant les droits des femmes (internationale aussi).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.